Search

Zoom sur la cani-rando

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien, vous aimez la nature, marcher et faire des rencontres ? Lancez-vous dans la cani-rando ! Cette discipline renforcera la complicité avec votre fidèle compagnon et vous fera vivre des moments extraordinaires.

Photo Fotolia - DoraZett

Photo Fotolia – DoraZett

Le principe de la cani-randonnée

Jusqu’à présent, vous aviez pour habitude de promener votre chien. En cani-rando, vous êtes harnaché à votre animal de compagnie. Grâce à cet attelage, la fougue du chien vous tire et vous permet d’avancer plus rapidement. Il s’agit véritablement d’une autre façon de pratiquer la randonnée pédestre qui a l’avantage d’inhiber les difficultés que l’on peut rencontrer sur les sentiers. Imaginée par les mushers, la cani-rando permet à tout le monde de pratiquer une activité sportive avec son chien en toute saison.

Le dépassement de soi

Relié à son maître par une longe élastique accrochée à une large ceinture qui amortit les à-coups, votre chien n’a qu’une seule idée, celle d’avancer. Vous vous sentez prêt à surpasser vos limites, que vous soyez ou non un grand sportif habitué aux randonnées. Il est inutile de fournir beaucoup d’efforts pour avaler les kilomètres et sans même vous en rendre compte, vous atteignez la destination plus vite que vous ne l’auriez fait sans votre chien. La cani-rando donne aussi envie aux enfants de pratiquer la randonnée et offre l’opportunité aux adultes de s’aventurer en dehors des sentiers battus.

Apprendre à connaître son chien

Photo Fotolia - Auergrapics

Photo Fotolia – Auergrapics

Faire de la randonnée avec votre chien représente un excellent moyen d’en savoir plus sur le comportement canin. Vous aimez votre chien qui fait partie intégrante de la famille et il est tout naturel de s’intéresser à lui. La cani-rando est une discipline conviviale, plaisante à exercer en groupe. N’hésitez pas à côtoyer d’autres chiens, il en va de l’équilibre physique et émotionnel de votre compagnon. Cette activité est effectivement idéale pour le sociabiliser. Il pourra s’épanouir aux côtés de ses congénères et faire la rencontre d’autres passionnés d’animaux. En observant l’attitude de votre chien, vous saurez reconnaître les signaux d’apaisement.

Conseils avant de partir en cani-rando

Il est essentiel de s’équiper de chaussures confortables et de chaussettes hautes pour éviter le frottement au talon. Optez également pour des vêtements adéquats et un sac à dos pour y glisser des barres de céréales, mais aussi des friandises et de l’eau pour votre chien. Il est indispensable de partir après avoir pris un repas sain et consistant. Votre compagnon à quatre pattes peut ainsi se délecter de croquettes Royal Canin (voir ici : https://www.vetostore.com/chien/croquette/marques/royal-canin). Veillez enfin à lui appliquer un anti-puces pour chien pour le protéger des parasites qui fourmillent dans la nature. Après une belle journée à gambader dans la forêt et les prés, il sera ravi d’engloutir sa gamelle ! Vous trouverez aisément de la nourriture pour chien pas cher de qualité dans les boutiques spécialisées.

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *