Search

Un stage rando-pêche pour vos ados cet été ?

L’été approche tout doucement et avec lui, son programme estival auquel il va falloir songer. Pour nos ados, les vacances se feront sur 2 mois : il est donc important de leur trouver des activités afin qu’ils ne s’ennuient pas ! Et pourquoi pas un stage rando-pêche pour leur faire découvrir les joies de la pêche ? Randonnée Magazine vous en dit plus…

Un stage découverte en extérieur

rando-peche-carpe

Source : http://rando-peche.fr/stage-ado/

Quoi de mieux que des vacances en pleine nature pour profiter pleinement de ces moments de découvertes ? De nombreux sites proposent des séjours – encadrés par des professionnels, moniteurs et guides de pêches agréés Jeunesse et Sport – se déroulant un peu partout en France, de l’Isère à l’Est de la France, pour faire découvrir à vos enfants des régions encore inconnues pour eux. Une façon ludique et unique de découvrir de nouveaux horizons tout en apprenant l’art de la pêche à la carpe, au brochet, à la perche ou encore à la truite…

Un stage initiatique aux pêches multi-techniques

stage-peche-carpe

Source : http://stage-peche-ados.fr/

Lors de ces stages de pêche, vos enfants pratiqueront des techniques de pêche adaptées aux saisons. Le panel de ces techniques est très vaste : pêche de la carpe en batterie, à la grande canne, à l’anglaise et au quiver/feeder, montage de la carpe, pêche des carnassiers aux leurres en float tube ou encore pêche à la mouche.
Ces pêches sont bien évidemment adaptées au niveau de chaque pêcheur afin d’acquérir les bases nécessaires et d’évoluer à leur propre rythme. De plus, tout le matériel sera mis à leur disposition pour qu’ils puissent progresser parfaitement.

En bateau, à pied, en lacs, en rivières et centre de pêche privé, vos enfants découvriront la pêche de jour, de nuit, la randonnée vers les lacs de montagne et l’ambiance d’un bivouac à 2000m d’altitude… Un condensé d’émotions !

Un stage d’apprentissage au milieu aquatique

Le stage de pêche doit permettre aux ados d’acquérir des connaissances sur le milieu aquatique et ses habitants : comportement des poissons recherchés, lieux où les trouver en fonction des saisons, influence de la température de l’eau, de la météo… Ils apprennent également le fonctionnement des écosystèmes aquatiques, de manière ludique et toujours en lien avec la pêche. Un seul but : adapter stratégie de pêche et comportement du pêcheur au bord de l’eau pour attraper plus de poissons.

Un stage pour faire de nouvelles rencontres

stage-rando-peche

Source : http://stage-peche-ados.fr/

Les stages se déroulent en général sur 5 jours en compagnie d’autres stagiaires de tout âge. Pour se loger, des chalets sont à disposition des adolescents avec tout le matériel nécessaire : salle commune pour la prise des repas, cuisine, salle de bain et chambres à partager à plusieurs.

Une façon pour votre adolescent de faire de belles rencontres durant ses vacances et qui lui donneront, qui sait, peut-être envie de réitérer l’expérience les années suivantes !

 

Pour plus d’informations sur les rando-pêche pour les adolescents, c’est ici :

http://stage-peche-ados.fr/

http://rando-peche.fr/stage-ado/

http://www.123sejours.com/colonie-vacances-enfants-colo_15298.html

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *