Search

Randonnée d’été : les indispensables à emporter

Si vous partez à la montagne pour les vacances d’été et que vous avez pour projet d’y faire quelques randonnées, il est important de bien vous équiper. En effet, même en été, la montagne nécessite une valise bien remplie afin de faire face aux possibles différences de températures et aux indispensables pour la randonnée. Chaussures, vêtements adaptés ou encore objets utiles, Randonnée Magazine passe au crible les éléments prioritaires à emporter.

Une paire de chaussures de montagne

chaussures-randonnée-montagne

Si à la plage, tongs et espadrilles sont reines, à la montagne, vous devrez impérativement utiliser des chaussures adaptées. Même si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des randonnées sur des sentiers escarpés, n’hésitez pas à investir dans une bonne paire de chaussures de montagne. Choisissez-les de préférence imperméable, dans le cas où la météo annoncerait dix jours de pluie durant votre séjour estival. De même, privilégiez les modèles montants, plus adaptés si vous souhaitez grimper un peu.

Côté budget, comptez au moins 100€ pour une paire robuste et confortable. Les randonneurs experts pourront quant à eux investir dans une bonne paire de chaussures de montagne.

Des vêtements chauds et imperméables

Si pour des vacances à la plage, un simple pull de grande taille pour homme et un pantalon suffisent en cas de fraîcheur nocturne, à la montagne, il vous faudra prévoir un peu plus.

Emporter une polaire dans votre valise est l’une des meilleures solutions. Pour le bas, le pantalon qui se transforme en short est certes inesthétique, mais terriblement pratique. Enfin, des vêtements imperméables devront également se retrouver dans votre valise. Si vous n’en avez pas déjà, profitez des soldes de juillet pour vous procurer des vêtements homme de grande taille. Vous minimiserez ainsi les dépenses et obtiendrez des vêtements de qualité à moindre coût.

Enfin, n’oubliez pas d’emporter chapeau ou casquette, éléments indispensables pour vous protéger du soleil.

Un sac à dos bien préparé

sac-randonnée-homme

Pour commencer, un sac adaptée à la randonnée et doté d’un système d’attache solide est indispensable. Il ne doit pas être trop rempli, néanmoins il doit contenir un certain nombres d’éléments, notamment une gourde, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, des barres de céréales et éventuellement un maillot de bain ainsi qu’une serviette, pour un petit plongeon dans un lac de montagne.

Pensez également à emporter un système GPS et un chargeur solaire : ils vous seront d’une grande aide pour retrouver facilement votre chemin et ne pas tomber en panne de batterie. Vous voilà ainsi parfaitement équipé ! Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et de merveilleuses randonnées !

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *