Search

Quelles randos faire à La Clusaz ?

Nichée en Haute-Savoie, au pied du massif des Aravis et du col des Aravis, la station de ski de La Clusaz est renommée. C’est aussi un fabuleux spot pour pratiquer la randonnée en hiver comme en été. Découvrez les itinéraires immanquables.

rando2

Le sentier écologique

Vous venez de poser vos bagages dans votre location vacances à La Clusaz ? Commencez tout en douceur avec le sentier écologique. Cet itinéraire remarquablement bien exposé constitue une boucle de 3,1 kilomètres au départ du parking de l’Espace aquatique. Avec ses 337 mètres de dénivelé dominant le village et traversant l’éboulis de la Perrière, ce sentier constitue un excellent échauffement avant de vous lancer dans une randonnée plus difficile. L’itinéraire est par ailleurs jalonné de précieuses indications sur la faune et la flore locales.

La Tête du Danay

La Tête du Danay compte parmi les randos incontournables à La Clusaz. Elle peut d’ailleurs être faite aussi bien en hiver, en raquettes, qu’en été, période durant laquelle le parcours est agréablement ombragé. Cet itinéraire constitue un aller-retour de 9,8 kilomètres pour 938 mètres de dénivelé au départ de la chapelle du Parc. Le sentier offre un panorama remarquable, pour aboutir à la Tête du Danay, où vous pouvez profiter d’une impressionnante vue à 360° avec une table d’orientation. Si cette rando ne présente aucune difficulté technique majeure, elle nécessite tout de même un bon entraînement, car certains passages sont très raides. À noter qu’une variante est possible : vous pouvez réaliser une boucle en redescendant par les Confins.

Le Bélier des Aravis

Si La Clusaz se prête bien à des vacances sportives, rien ne vous empêche de concilier séjour en famille et rando. Vous pouvez ainsi dénicher un hébergement familial en vous adressant à des spécialistes, à l’image de La Clusaz Réservation, et parcourir un itinéraire typique, accessible à tous. Le Bélier des Aravis est alors le sentier à ne pas manquer. L’itinéraire complet est constitué de quelque 26 kilomètres. Vous pouvez cependant prendre le départ au col des Aravis, de la chapelle Sainte-Anne à la table d’orientation, pour aboutir au chalet du Curé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *