Search

6 objets indispensables au randonneur

Même les baroudeurs les plus courageux ne partent pas en randonnée les mains dans les poches ! Certains objets doivent se trouver absolument dans votre sac à dos, que ce soit pour votre sécurité ou votre confort. Boussole, trousse de secours… Voici 6 objets à ne surtout pas oublier lors de votre prochaine escapade.

La trousse de secours

La trousse de secours est indispensable pour soigner les petits bobos avant qu’ils ne s’aggravent. Elle doit contenir au minimum les objets suivants : pansements, bandages, couverture de survie, compresses, ciseaux, pince à épiler et désinfectant. Pensez aussi aux médicaments de base comme le paracétamol, l’aspirine et les antidiarrhéiques.

Randonnee2

Le kit de réparation

Pour bricoler un instrument de fortune ou réparer un outil irremplaçable, le kit de réparation est obligatoire en randonnée. Vous pouvez y placer du ruban adhésif, des élastiques, de la cordelette (ou ficelle), du fil et une aiguille, du fil de fer, des épingles à nourrice, de la colle et des rustines.

La lampe frontale

Utile pour voir et être vu, la lampe frontale a sa place dans votre sac à dos. Elle permet par exemple de lire une carte plus facilement, de voir les obstacles devant soi, de se rassurer lorsque l’on est dans l’obscurité. De plus, les lampes frontales sont généralement très légères, alors pourquoi se priver ?

Les vêtements de rechange

Pas de randonnée sans quelques vêtements de rechange ! Les chaussettes techniques par exemple : elles permettent au pied d’évacuer la transpiration et évitent les frottements désagréables. Cela vaut aussi pour les autres sous-vêtements pour homme du type slip pour homme ou boxer. Procurez-vous ces différents articles dans les magasins spécialisés dans la randonnée ou les experts du sous-vêtement de confort.

La boussole

Parce que tout le monde ne peut pas forcément s’équiper d’un GPS de randonnée, la boussole reste l’un des objets les plus utiles aux randonneurs. Utilisée depuis des siècles, la boussole permet de s’orienter. C’est un petit objet peu onéreux et léger, qui tient dans une poche.

Le sac de couchage

Pour coucher sous la tente, en refuge ou à la belle étoile, le sac de couchage est irremplaçable ! Faites attention lors du choix de votre sac de couchage : certains sont plus chauds que d’autres. Vous devrez choisir entre les modèles en fibre synthétique et ceux en duvet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *