Search

3 idées de randonnées époustouflantes en France

randonneur-nature-carte-panorama-sac-a-dos

La marche, le grand air et le plaisir de découvrir pas à pas : la randonnée est un sport plébiscité en France. Et pour cause, en plus de renforcer le squelette, le cœur, les muscles, la respiration ou le système immunitaire, la randonnée vous permet de sillonner les plus belles régions de France à travers des chemins en pleine nature, parfois très peu fréquentés. Voici 3 idées de randonnées en France à vous couper le souffle !

Les crevasses de Chantemerle : dans les entrailles de la Drôme provençale

Près de Chantemerle-lès-Grignan, aussi appelé le Tricastan, se pratique une randonnée peu commune car elle a lieu partiellement sous terre. Après quelques passages étroits entre les roches, les Crevasses de Chantemerle vous emmèneront dans les mystérieuses entrailles d’un univers souterrain. La vue est aussi belle d’au-dessus que d’en-dessous et vous permettra de découvrir un itinéraire très original. Cet itinéraire demande une bonne condition physique : vous devrez grimper voire rentrer le ventre pour avoir la chance de vivre cette expérience originale. Emportez donc de bonnes chaussures homme ou chaussures femme ainsi qu’un appareil photo car la randonnée vaut le détour ! L’avantage ? Il vous sera impossible de vous perdre car les failles terminent dans un cul-de-sac. Durée : 2h.

Une journée dans les gorges du Verdon

Le printemps venu, il fait bon sillonner le parc naturel régional du Verdon. La rivière s’y est frayé un chemin et le canyon des Gorges du Verdon fait partie des paradis de Provence dont on ne se lasse pas. De virage en virage, le paysage change, vous faisant passer de falaises vertigineuses à d’immenses chênaies. Humez l’odeur du romarin, regardez la nature s’éveiller et observez les oiseaux le long des parois rocheuses. Un havre de paix que l’on ne voudrait plus quitter. Durée : 1 jour.

Le Puy de Dôme sous son meilleur jour

Le sommet du Puy de la Tâche vous offrira une ascension légère pour une vue à l’arrivée simplement éblouissante. Vous pourrez observer le panorama sur le lac de Guéry, la chaîne des Puys ou le Sancy. Le sentier commence devant l’ancienne station de ski au col de la Croix Morand.

La randonnée est accessible aux enfants. A noter tout de même que certains passages demanderont une grimpette assez pentue : l’occasion de faire jouer l’entraide dans la bonne humeur ! Durée : 3h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *